Histoire

Histoire

La fasciathérapie est une forme de kinésithérapie personnalisée.

La fasciathérapie a été développée par le Prof. Dr. Danis Bois.

Professeur d’ostéopathie à l’origine, Danis Bois s’est distingué par son étonnante curiosité et sa grande capacité d'observation et d'écoute. Très vite, il va élargir son champ d'action au-delà du cadre de l'ostéopathie. Il étend ses recherches dans les domaines de la biologie et de la neurologie, de la philosophie des sciences et de la psychopédagogie. Recherches qui aboutiront à un doctorat en sciences pédagogiques à Séville.

Actuellement, le Prof. Dr. Danis Bois est professeur titulaire à l'Université Fernando Pessoa à Porto au Portugal. Il dirige le CERAP, le centre de recherche universitaire dans le domaine de la Fasciathérapie et de la pédagogie perceptive du mouvement. La fasciathérapie a pris le chemin d'une approche toute nouvelle, personnalisée. Elle est basée sur le fonctionnement unique du corps et son influence sur le fonctionnement de la personne sur le plan moteur, psychique et du comportement. Cette vision à la fois thérapeutique et philosophique est unique.

Dès lors, ce n'est pas un hasard si la réflexion thérapeutique et l'approche du traitement sont en mesure de répondre aux nouveaux problèmes auxquels la médecine est actuellement confrontée. On ne s'étonnera donc pas que la fasciathérapie soit bien accueillie par le corps médical.

Le Prof. Dr. Danis Bois assure la qualité de la formation dans plusieurs pays et on recense des thérapeutes diplômés dans le monde entier. Depuis 1994, plus de 250 fasciathérapeutes ont été formés en Belgique par le Collège de Fasciathérapie sous la direction de Paul Sercu et son équipe de professeurs.

Découvrez la fasciathérapie

TROUVER UN THÉRAPEUTE
CODE POSTAL - VILLE - RÉGION
Close

Menu